Notre Materiel

Different matériels exisite :

Il existe plusieurs marques plus ou moins sérieuses proposant la cuisson a l’étouffé, cependant il convient de préciser que seule notre gamme permet de réaliser une véritable cuissons a l’étouffé  et ce pour les raisons suivantes :


Les Matériaux que nous utilisons

Toutes nos unités de cuisson sont fabriquées en INOX 18/10, (72% acier, 18% de chrome, 10% de nickel) de qualité chirurgicale. Robuste, hygiénique et d’une longévité quasi illimitée, il est facile d’entretien. La provenance de ce dernier est Française et/ou Italienne. Nous n’utilisons pas d’acier Asiatique ni d’acier provenant des pays de l’Est.  Ceci est la garantie d’un acier de qualité n’entrainant aucun risque d’allergie.

NOTRE FOND

Les fonds des faitouts des autre marques sont faits d’une triple épaisseur composée d’une couche d’inox, d’une couche d’aluminium (qui sert de conducteur de chaleur) et d’une autre dernière couche d’inox.

Notre fond BREVETE est totalement différent. Il est bien particulier et somme les seuls à le proposer : Plus épais (13mm), le fond Titantherm® est conçu en 3 couches : La première couche est faite d’un nid d’abeille en aluminium qui se trouve au cœur du fond. Cette première couche est enfermée dans un "sandwich" de titane (pour ne pas voir de déperdition de chaleur), et le tout (nid d’abeilles + les 2 épaisseurs de titane) est enfermé dans un sandwich d’inox 18/10. C’est cette dernière couche qui est en contact avec les aliments et l’extérieur.

D’autre part, la structure du fond est, elle aussi, bien particulière : Les dessins (incrustations) que l’on observe sur le fond permettent à la chaleur de pénétrer beaucoup plus rapidement dans le cœur du fond (le «nid d’abeilles»), de façon à avoir un gain de temps… et donc, un gain d’énergie (car s’il fallait chauffer un simple fond triple de cette épaisseur, il faudrait 3 fois plus d’énergie).

Ainsi, notre fond Titantherm® ne nécessite qu’une très faible source de chaleur qu’il accumule et répartit uniformément. De cette manière la majorité de la cuisson s’effectue feux éteints (ou à la température la plus basse, pour les feux à induction), ce qui permet d’importantes économies d’énergies. Côté nutriments : l’aliment est doucement échauffé, il « transpire » sans brûler.

La température s’élève beaucoup plus doucement qu’avec les autres fonds classiques.
Ainsi, les nutriments sont moins malmenés, et la répartition de la chaleur est plus uniforme.

NOTRE COUVERCLE

Sa forme Bombé permet a l’eau de cuisson contenue dans les légumes de ruisseler sur les coté du faitout afin de ne pas délaver ces derniers.

NOTRE THERMOCONTROLE BREVETE

Exclusivité de notre marque notre système breveté de Thermocontrôle est équipé d’une sonde ultra-précise qui traverse le couvercle. Celui-ci indique la température à l’intérieur du récipient alors qu’un simple thermomètre vissé sur le couvercle indiquera la température de ce dernier. Notre Thermocontrôle est le seul qui permet de garantir des températures de cuissons plus basses que celles qui détruisent les nutriments des aliments.  Avec notre matériel, vous préserverez les qualités nutritives de ceux-ci afin de conserver une alimentation vivante.

 

Les raisons essentielles de cuisiner avec  notre matériel :

Vous éviterez les aberrations suivantes :

  • Graisses brûlées (goudrons cancérigènes) pour les cuissons des viandes.
  • Perte des vitamines et des nutriments essentiels à votre santé par des cuissons trop importantes.
  • Transformation d’aliments sains en éléments nocifs
  • Perte de saveurs qui sont diluées dans l’eau de cuisson
  • Énervement en cas d’imprévu car les aliments restent chauds très longtemps sans être surcuits.

 

Désormais, vous pourrez :

  • Cuisiner sainement et savoureusement en préservant vitamines, sels minéraux et oligoéléments.
  • Faire de délicieux plats mijotés tout en préservant votre santé, celle de votre famille et celle de vos amis.
  • Faire des économies d’énergie importantes.
  • Savourer le plaisir d’être à table avec vos invités au lieu de vous lever à chaque instant pour surveiller vos cuissons.
  • Ne plus calculer les temps de cuissons des différents aliments (en basse température, chaque aliment prend son temps de cuisson sans se ramollir ensuite)
  • Servir à table quotidiennement plusieurs aliments ayant des temps de cuisson différents que vous pourrez cuisiner dans le même récipient et en même temps (en cas de mélange, la cuisson sans eau préserve le goût de chaque ingrédient sans mélange des saveurs car les cellules végétales demeurent intactes)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Garantie illimitée
Sérénité assurée

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,